​Les notifications Owlet

Owlet Notifications

Lors de la conception du moniteur Owlet, nous souhaitions qu’il puisse communiquer sur le bien-être de votre tout-petit sans être une source de stress. C’est pour cela que nous avons créé trois différentes notifications : jaune, bleue et rouge. Apprenez-en davantage sur ces notifications Owlet, ce qu’elles signifient et comment les résoudre.

Notifications Jaunes

Ce qu’elles signifient

Une notification jaune signifie que le Smart Sock d’Owlet n’obtient pas de données précises sur le rythme cardiaque et les niveaux d’oxygène de votre bébé et n’est donc pas en mesure d’en rendre compte à la Station de Base. Il y a plusieurs raisons possibles à une notification jaune :

  • The sock fell off / Le bas est tombé.
  • Wrong Smart Sock size / La grandeur du Smart Sock n’est pas adaptée.
  • Incorrect Smart Sock placement / Mauvais positionnement du Smart Sock
    • Foot not fully inserted into sock / Le pied n’est pas correctement enveloppé par le Smart Sock.
    • Sock not fitting snuggly enough / Le bas n’est pas assez ajusté.
  • Incorrect electronics placement in the sock / Mauvaise installation du capteur dans le bas.
  • Ambient light too bright / Lumière d’ambiance trop vive.

Comment résoudre une notification jaune ?

Le bas est tombé : Remettez le bas sur le pied de votre bébé. Assurez-vous qu’il est bien ajusté afin que votre mini joueur de soccer ne l’enlève pas de nouveau ! Vous pouvez également mettre le bas sous un bas classique ou sous un pyjama à pattes pour le sécuriser davantage.

La grandeur du Smart Sock n’est pas adaptée ou mauvais positionnement du Smart Sock : Le nouveau bas peut être porté sur le pied gauche ou droit. Rappelez-vous que le dôme se place au-dessus du pied droit ou au-dessous du pied gauche. Pour trouver la grandeur adaptée à votre tout-petit, suivez ces instructions.

 

Mauvaise installation du capteur dans le bas : Assurez-vous que le capteur soit bien centré dans l’espace prévu à cet effet dans le bas et que la partie arrondie du capteur (avec le logo Owlet) soit bien sécurisée et maintenue en place.

Lumière d’ambiance trop vive : Mettez un bas classique par-dessus le Smart Sock afin de bloquer toute lumière et assurez-vous que les rideaux ou stores de l’espace de sommeil de votre bébé sont fermés. Toute lumière vive, comme la lumière directe du soleil, peut interférer avec la capacité d’Owlet à obtenir une bonne lecture des données de votre tout-petit.

Notifications Bleues

Ce qu’elles signifient

Une notification bleue signifie que la Station de Base a perdu sa communication avec le Smart Sock. La connexion entre la Station de Base et le Smark Sock est importante car la Station de Base est votre principal système de notification. Voici des raisons possibles aux notifications bleues :

The baby and Smart Sock are too far away from the Base Station / Le bébé et le Smart Sock sont trop loin de la Station de Base.

The Base Station is set up too far from baby’s designated sleep area / La Station de Base est installée trop loin de l’espace de sommeil paramétré du bébé.

A person or other object, is blocking the Bluetooth signal / Une personne ou un autre objet bloque le signal Bluetooth.

The Smart Sock needs to be charged. Le Smart Sock a besoin d’être rechargé.

Comment résoudre une notification bleue ?

Le bébé et le Smart Sock sont trop loin de la Station de Base : Déplacez votre bébé dans la même pièce que la Station de Base. Si vous souhaitez nourrir ou porter votre bébé, éteignez la Station de Base en appuyant une fois dessus. N’oubliez pas de la rallumer lorsque vous couchez de nouveau votre bébé dans son lit.

Screen Shot 2016-03-15 at 1.43.51 PM 

La Station de Base est installée trop loin de l’espace de sommeil paramétré du bébé : La portée de la Station de Base varie, comme tous les appareils connectés en Bluetooth, en fonction du lieu, du style de la maison et des matériaux de construction. Si vous recevez une notification bleue plus d’une fois, essayez de rapprocher la Station de Base de l’endroit où votre bébé dort. Certaines familles placent la Station de Base sur leur table de chevet, d’autres la placent dans la chambre du bébé. Rappelez-vous de ne jamais poser la Station de Base dans le lit ou berceau de votre tout-petit ni à portée du lit ou berceau.

Une personne ou un autre objet bloque le signal Bluetooth : Votre corps peut être un élément de communication bloquant pour la Station de Base ou le Smart Sock. Si vous souhaitez nourrir ou porter votre bébé, éteignez la Station de Base en appuyant une fois dessus. N’oubliez pas de la rallumer lorsque vous couchez de nouveau votre bébé dans son lit.

Screen Shot 2016-03-30 at 9.40.01 AM 

Le Smart Sock a besoin d’être rechargé : Branchez le Smart Sock à la Station de Base. Si votre bébé dort et que vous ne souhaitez pas le réveiller, vous pouvez simplement éteindre la Station de Base en appuyant dessus une fois. Rappelez-vous simplement que votre Owlet ne fonctionnera plus si la Station de Base est éteinte, vous ne recevrez donc plus les données santé en temps réel sur votre téléphone.

Notifications rouges

Ce qu’elles signifient et comment les résoudre ?

Une notification rouge signifie un rythme cardiaque faible ou élevé ou une saturation en oxygène basse. De temps en temps, les parents recevront de fausses notifications rouges si le Smart Sock est trop grand. Si vous recevez une notification rouge et que vous êtes inquiet pour la santé de votre bébé, consultez votre médecin.

Si vous avez davantage de questions à propos des notifications, visitez notre centre aide pour d’autres articles et conseils.

Vous n’avez pas encore d’Owlet ? Rejoignez la famille !

Plus d'articles

français