​9 façons de se préparer au travail et à l’accouchement – mentalement et physiquement

9 Ways To Prepare For Labor — Mentally and Physically

Si vous donnez naissance pour la première fois, il peut être difficile de savoir comment se préparer pour le grand jour. Même si vous avez eu d'autres enfants, vous souhaiterez peut-être faire les choses différemment de vos expériences précédentes, alors voici 9 façons utiles de vous préparer mentalement et physiquement au travail afin que vous soyez à l'aise et prêt pour l'arrivée de votre précieux bébé.

1. Recherchez

Plus vous en savez, moins vous vous inquiétez. Sachez à quoi vous attendre, connaissez les bases des diverses procédures impliquées, et lisez même diverses histoires de naissance pour entendre des expériences personnelles qui offrent des messages positifs et édifiants. Évitez les histoires négatives, les blogs, les discussions ou les histoires d'horreur, car elles sont généralement l'exception extrême et n’aideront en rien votre préparation. Prenez un cours d'accouchement par l'hôpital où vous allez accoucher et posez toutes les questions que vous avez sans hésitation.

2. Choisissez votre médecin


Pensez à ce qui est important pour vous en ce qui concerne le soutien médical pendant votre travail, et assurez-vous de voir un médecin qui correspond à vos critères. Vous devriez vous sentir à l'aise en lui posant des questions et vous devriez pouvoir exprimer toutes vos préoccupations et vos souhaits pour votre travail.

3. Entraînez-vous à respirer

Que vous choisissiez un travail naturel sans médicament ou que vous optiez pour des analgésiques, les exercices de respiration vous aideront dans les deux cas. Même avec un analgésique (épidurale ou autre), vous ressentirez encore de la douleur ou de la pression avant, pendant et après le travail qui peut être géré par des techniques de respiration efficaces. Faites des recherches sur diverses formes de respiration consciente et pratiquez-les tout le temps.

4. Faites du yoga prénatal

Le yoga prénatal est spécifiquement conçu pour les femmes enceintes, et inclut des mouvements et des exercices qui renforceront les muscles utilisés pendant l'accouchement. En faisant des squats, des kegels, des inclinaisons pelviennes, et d'autres mouvements qui ciblent les muscles utilisés lors de l'accouchement, vous les renforcerez et apprendrez à les isoler et à les contracter, ce qui peut vous aider à les ressentir et à les utiliser efficacement.

5. Arrondir un système de support

Le vieil adage « ça prend un village » s'applique à bien plus que pour élever un enfant. Vous allez avoir besoin de votre village avant même que votre enfant arrive, alors commencez à penser aux tâches ou aux responsabilités pour lesquelles vous aurez besoin d'aide, et sur qui vous pouvez compter pour vous aider. Organisez-vous avec des amis et des membres de votre famille qui sont prêts à vous soutenir et déléguez des corvées, des repas, des soins pour vos animaux de compagnie, etc. afin que vous puissiez vous reposer et récupérer autant que nécessaire pendant et après le travail.


6. Trouvez l’odeur qui vous relaxe

Il paraît que l'odorat est le sens le plus associé à la mémoire, alors utilisez-le à votre avantage pendant le travail. Trouvez une bougie, une lotion, un vaporisateur ou une autre forme de parfum que vous associez à de bons souvenirs. Ce pourrait être un parfum de noix de coco qui vous rappelle de la lotion de bronzage et la détente sur la plage. Peut-être que c'est l'odeur du parfum de votre mari qui vous fait vous sentir calme. C'est peut-être un parfum floral inspiré du bois qui vous rappelle votre enfance. Un parfum peut influencer notre humeur et nos émotions, alors ne négligez pas ce conseil lorsque vous essayez d’instaurer un environnement calme et confortable pour accoucher.


7. Tenez un journal

Un journal est utile pour se souvenir des moments et des sentiments précieux, mais peut également être utile pendant que vous récupérez. Regarder en arrière et remarquer un changement de comportement, de pensées ou de mentalité peut vous aider à reconnaître un déséquilibre qui pourrait être causé par la dépression post-partum ou l'anxiété. Il est parfois difficile de remarquer que nous nous comportons ou pensons différemment lorsqu’il s’agit de nous-même, mais en documentant comment vous pensez, vous pourrez obtenir de l'aide pour les changements que votre corps subit et qui rejettent votre santé et votre bien-être.


8. Restez hydraté et bien nourri

Une fois que le travail commence, vous ne serez probablement pas autorisé à manger quoi que ce soit jusqu'à ce que bébé arrive, au cas où vous auriez besoin d'aller en chirurgie. Cela pourrait signifier que vous passerez plusieurs heures sans rien manger et sans boire beaucoup. Au fur et à mesure que vous sentez que le travail se rapproche, assurez-vous de ne jamais laisser votre corps partir sans un apport adéquat en eau et en nourriture. Continuez à prendre ces vitamines prénatales et mangez comme vous le devriez, car vous aurez besoin de beaucoup d'énergie pour le grand événement.


9. Attendez-vous à devoir être flexible avec vos plans

Un bébé et une mère en bonne santé sont le but ultime du travail. Parfois, atteindre cet objectif signifie faire un détour par rapport à vos plans d'origine. Si vous avez une idée très précise, étape par étape, de l'évolution de l'événement, vous serez probablement déçu. Restez fidèle à vous-même et à vos souhaits, mais faites confiance à ceux qui vous prodiguent les soins nécessaires pour votre bien et celui de votre bébé. Si vous gardez une perspective sur le but ultime, vous vous sentirez à l'aise quelles que soient le chemin emprunté le jour J.

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