​10 super aliments parfaits pour la grossesse

10 Super Foods To Eat While Pregnant

Comme vous le savez, la plupart des femmes sont enceintes pendant 40 semaines, ou presque. Pour être sûre de rester en bonne santé avec votre régime alimentaire quand les envies de grossesse frappent (et elles vont frapper !), voici 10 idées de super aliments :

Baies

Les fraises, les mûres, les bleuets et les framboises sont de délicieux fruits remplis de vitamine C, de fibres et de potassium. Comptez sur elles comme collation tout au long de votre journée, ou ajoutez une poignée de baies à vos crêpes ou céréales le matin. Miam !

Quinoa

Saviez-vous que le quinoa est considéré comme une protéine complète ? Donc, si vous êtes végétarienne ou végétalienne, vous voudrez certainement l’inclure dans votre alimentation. Servez-le froid pour remplacer le riz ou ajoutez-le à votre salade. Vous pouvez également le servir chaud en le faisant sauter.

Verts à feuilles

Les légumes verts feuillus comme les épinards ou le chou frisé sont une excellente source de fibres, d'acide folique et de fer. Pour de nombreuses femmes enceintes, les salades sont difficiles à consommer pendant la grossesse, mais il existe de nombreuses alternatives à la consommation de ces légumes-feuilles. L'un des moyens les plus faciles et délicieux pour manger des légumes à feuilles est d’en mettre une poignée dans votre smoothie.

Avocat

En parlant de vert, ce fruit vert est plein de potassium, d'acide folique et de plusieurs vitamines comme la vitamine C et la vitamine B6. Consommez ce « bon gras » en l'ajoutant à vos salades, ou utilisez-le comme trempette pour grignoter. Ou, mangez-le simplement avec un peu de jus de citron frais et de sel.

Haricots

Haricots noirs, pois chiche ou haricots rouges sont une autre source ultime de fibres et de protéines. Ajoutez des haricots à des soupes, des burritos ou des salades. Ou écrasez-les pour en faire une trempette. La combinaison de fibres et de protéines est parfaite pour la grossesse : cela nourrit et soulage la constipation si vous en souffrez.

Yogourt

Le yogourt est généralement considéré comme un aliment pour le petit déjeuner, mais vous pouvez également manger du yogourt comme collation ou pour le dîner. Etant donné que le yogourt contient plus de calcium que le lait, le yogourt est idéal pour un repas ou comme collation. Ajoutez des fruits frais, des graines de chia ou du miel pour sucrer votre yogourt naturellement. Ou, ajoutez-le comme base à votre recette de smoothie préférée.

Saumon
Bien que certains poissons doivent être évités pendant la grossesse en raison des niveaux élevés de mercure, le saumon est sécuritaire. Le saumon contient des acides gras oméga-3 qui sont parfaits pour le cerveau et les yeux de bébé. Le saumon est bon à manger, jusqu'à 12 onces par semaine, et peut être ajouté à une salade, ou être consommé tout seul.

Noix
Les noix sont considérées comme une graisse saine qui vous aidera à rester en forme tout au long de la journée. Gardez un sac d'amandes dans votre voiture pour aider à repousser les envies salées. Ajoutez les noix ou les amandes à votre salade préférée pour lui donner du croustillant. Vous pouvez également opter pour votre beurre de noix préféré pour garnir des tranches de pomme ou de céleri.

Agrumes
Le pamplemousse, les oranges ou même le jus d'orange contenant peu de sucre aideront votre corps à combattre les infections et à favoriser la croissance osseuse et cellulaire. Vous pouvez également ajouter du citron fraîchement pressé dans votre eau pour aider à boire l'eau dont vous avez besoin tout au long de votre journée.

Œufs

Les œufs sont une autre excellente alternative pour ajouter des protéines à votre alimentation. Saviez-vous que les œufs contiennent de la choline, ce qui est utile pour le développement du cerveau de bébé ? Mangez votre type d'œuf préféré le matin pour le petit déjeuner (assurez-vous qu'ils sont entièrement cuits), ou ajoutez des œufs durs dans votre régime de collation ou consommez-les dans une salade.

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